La protection anti-coupure Dynamix de Apogee

Posted by : Stephane Roy   /  

Comme dans n’importe quels sports l’équipement et surtout la sécurité de nos jeunes est une partie très importante, d’autant plus dans le patinage de vitesse.
Étant un sport qui comporte des dangers de blessure, il est essentiel de comprendre l’importance des combinaisons résistantes aux coupures et les produits connexes que nous fabriquons.
 
Apogee se fait un devoir de développer des équipements qui amélioreront la sécurité des patineurs et ce depuis le début de notre implication au niveau du patinage de vitesse au Canada et dans le monde.
Depuis plusieurs années en collaboration avec la fédération de patinage de vitesse du Québec, nous travaillons à confectionner un tissu résistant aux coupures d'un niveau bien supérieur à la norme de base exigée par l'ISU auquel il nous faut nous conformer.
 
Depuis 5 ans, nous travaillions avec un nouveau fil composé de fibre en Dyneema pour sa grande résistance au lames, au savon de lavage, à la lumière et à l'abrasion en offrant une protection complète du corps plutôt que quelques parties spécifiques.
 
Après plusieurs tests, elle est de loin la fibre qui a le niveau de protection le plus élevé disponible à ce jour. En plus de son efficacité, ce tissu est fabriqué au Québec par une des meilleure société de tricot spécialisé en Amérique du Nord. Nous l'incluons dans l’entièreté des combinaisons de patinage de vitesse courte piste ainsi que dans tous les produits de protection complémetaires que nous offrons.  
 
Pour s’en assurer, Apogee soumet chaque lot que nous passons en commande aux tests EN-388 requis par l'ISU (EN 388): clause 6.2 Blade Cut Resistance.
 
Contactez-nous pour d’autres renseignements sur nos technologies

← Older Post Newer Post →